Conditions de participation aux randos

Afin que tout le monde puisse passer un bon moment, nous vous demandons de respecter quelques consignes.

Chaque randonnée prévue est susceptible d’être annulé si la météo nous permet pas de rouler convenablement.

Les enfants sont autorisés avec l’accompagnement d’un majeur responsable, l’âge minimum est de 12 ans, en dessous voir avec le bureau.

Recommandations pour participer

Il est nécessaire de savoir démarrer (sans poteau), se déplacer, tourner, monter/descendre une bordure seul et freiner en gyroroue pour participer à une balade/randonnée.

Votre participation à la balade/randonnée sous entend l’acceptation du droit à l’image, en effet, toutes images (photos, vidéos) sont susceptibles d’être publiées.

Vérifier que l’autonomie de votre roue est suffisante pour effectuer l’ensemble de la randonnée, la distance est précisée dans la fiche de chaque randonnée. Pensez à charger votre roue. Le matériel de chacun doit être en bon état de fonctionnement.

Prévoir de quoi s’hydrater.. et oui c’est du sport !

Durant les randos

Le port des protections est recommandé pour tous, dans le cas contraire il en est de votre entière responsabilité. Les mineurs (moins de 18 ans) doivent être obligatoirement accompagnés d’un majeur et le port des protections est l’entière responsabilité de son responsable.

Votre sécurité et celle de votre matériel (gyroroue, gyropode…) est de votre entière responsabilité. En effet, les sorties peuvent se dérouler proche de plans d’eau. Il est donc de votre ressort de prévoir un leash ou autre dispositifs pour que le matériel ne tombe pas à l’eau par exemple.

Tous les participants doivent respecter le code de la route, mais aussi rouler en faisant attention aux autres usagers sur notre chemin. Restez courtois et bienveillant au sein de la randonnée et respectez le niveau de chacun. Les vélos doivent se trouver à la fin de la rando pour ne pas gêner les wheelers.

Le slalom dangereux et les queues de poissons entre les participants sont déconseillés surtout en gros groupe et en présence de débutants. Regardez derrière, avant tout changement de direction latéral, afin de vous assurer de ne gêner personne.

Nous vous rappelons que toutes substances à effets psychoactifs (tabac, alcool, cocaïne, cannabis…) sont évidement interdites pendant les randos.

Les gestes simples

Changement de direction : bras dans la direction, doigt la pointant

Ralentissement : bras à 30° le long du corps main ouverte

Arrêt à venir : les deux bras à 30° le long du corps main ouverte

Vous pouvez également prévenir d’un nid de poule, bordure, racine, marche… sur votre passage en pointant du doigt l’obstacle.

La participation à une randonnée Wheelers du Nord sous entend l’acceptation de ces conditions de participation.

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :